Login

Commerce international Le Brésil reste le 1er exportateur mondial de poulet avec un record en 2011

Le Brésil a exporté 3,9 millions de tonnes de viande de poulet en 2011 pour un montant de 8,2 milliards de dollars, un résultat record, ont indiqué lundi les professionnels du secteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Brésil a produit 13 millions de tonnes de viande de poulet en
2011. (© Terre-net Média)

Le géant sud-américain reste ainsi le premier exportateur de poulet du monde avec 40,2 % du marché. Il est aussi le troisième producteur mondial avec 13 millions de tonnes, derrière les Etats-Unis (16,7 millions de tonnes) et la Chine (13,2 millions de tonnes), a précisé l'Union brésilienne d'aviculture (Ubabef).

Le montant des exportations a augmenté en 2011 de 21,2 % par rapport à 2010 et le volume est en hausse de 3,2 %. Le Moyen-Orient a été la principale destination de la viande de poulet l'an dernier (1,4 million de tonnes), suivi par l'Asie (1,1 million de tonnes) et l'Afrique (500.000 tonnes).

« Les résultats de la production de poulet en 2011 sont le fruit d'une révolution dans l'industrie avicole au cours des dernières décennies », a déclaré le président de l'Ubabef, Franciso Turra, lors d'une conférence de presse.

En 2012, le secteur prévoit une hausse de 2 % seulement de la production et des exportations en raison de l'incertitude que traverse l'économie mondiale.

Retrouvez les prix des productions animales en vous connectant sur :

Observatoire des marchés d'Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement